Energétique Traditionnelle Chinoise

Une pratique ancestrale datant de plus de 5000 ans, une approche énergétique et holistique agissant sur l'énergie vitale (le QI) qui circule à travers un réseau de méridiens dans le corps. Soit le trouble apparaît suite à un dysfonctionnement énergétique interne, soit il est suscité par des facteurs environnementaux inadéquats...

Les émotions, le stress, l'alimentation, la pollution (etc.) peuvent modifier et entraver la circulation énergétique. Ainsi lorsqu'elle est ralentie ou bloquée, une variété de symptômes tels que la fatigue, des troubles digestifs, des migraines, des douleurs, des insomnies, des dépressions et autres troubles se manifestent.

L'énergétique traditionnelle chinoise va identifier les causes du dysfonctionnement afin de proposer une solution en stimulant certains points situés le long des méridiens. Le propos étant de rétablir l'homéostasie de l'organisme en améliorant la circulation de l'énergie vitale.

​​

Nombre et fréquence des séances

​Suivant l'état énergétique général de la personne, de ses antécédents, de la chronicité du trouble, un programme individualisé sera proposé.

Une ou deux séances peuvent suffire, parfois une solution soutenue et régulière sera plus appropriée.​​

​La prise en charge en énergétique traditionnelle chinoise est complémentaire à toute consultation médicale ou paramédicale et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical ou un traitement prescrit par un professionnel de la santé.

L'énergétique apporte une aide appréciable et complémentaire en parallèle d'autres traitements médicaux .

Les consultations se tiennent du lundi au samedi

Detachement_interieur_2000-1264x1100.jpg